Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ominous Lockbox
le 16/03/2024 10:09
Ominous Lockbox est une carte uniquement possible sur Arena parce que le sacrifice + copie est obligatoire.

S'il était "You may", la carte pourrait tout à fait exister en papier.


Ma question : si je choisis 4.
Mon adversaire lance Demonic Pact.
Lockbox trigger.

Mon adversaire joue un jeu capable de faire traîner la partie et je ne veux donc surtout pas avoir de pact.

Si je sacrifice Lockbox en réponse à son propre trigger, en payant 2, on est d'accord que comme le "if you do" n'est pas respecté, je n'aurai pas de copie du Pact ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/03/2024 12:56
On est d'accord.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/03/2024 19:32
pourquoi un sacrifice + copie obligatoire ne pourait il pas exister dans la version réelle du jeu?
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/03/2024 19:42
@molodiets : C'est tout à fait possible, et ce postulat de départ erroné n'a de toutes façons rien à voir avec la question posée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@molodiets
le 16/03/2024 20:01
Tu pose Lockbox tour 4, choisit le nombre 7 secrètement.
30 tours plus tard, l'adversaire joue un sort avec un cout de mana de 7 : tu revele le nombre choisi secretement et tu veux copie son sort. Mais, l'adversaire te dis : "Attends, je crois bien que j'ai déjà casté un sort à 7 manas, il y a genre cinq ou six tours. T'as misstrigger - et je soupçonne que ca a pu être intentionnel pour copier un meilleur sort à 7. Appelons un arbitre."

C'est même pas qu' l'IPG peut pas s'appliquer à cette situation ; c'est que le ruling de l'IPG ne serait pas très satisfaisant, imo.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Molodiets
le 16/03/2024 23:25
Je pensais en effet au cas de figure cité par Ano1.

Ceci dit il est vrai que techniquement ça pourrait exister en format papier.
A l'instar des morph, qui doivent être révélées en fin de partie pour prouver qu'elles pouvaient en effet être lancées face cachée.

La différence ici est qu'il est beaucoup plus compliqué/pénible de tracker de façon fiable tous les sorts lancés et leur mana value une fois Lockbox sur table
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/03/2024 2:03
Considère le miss trigger comme un Gameplay Error et il prend un DQ direct voilà, il oubliera plus après.
Des questions d'arbitrage impossible en cas de gameplay error, y a en beaucoup, ça serait pas la première carte, c'est plus un problème pour les juges que pour les joueurs.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Conan
le 17/03/2024 11:53
Wat?
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/03/2024 16:04
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/03/2024 18:25
DQ pour misstrigger ou n'importe quelle autre Gameplay error d'ailleurs) : la violence ! c'est aussi complètement contraire à la philosophie de l'IPG.
Et ça ne règle pas le problème : 5 tours plus tard, il peut être trop tard pour savoir si le joueur avait ou pas misstrigger, avant même de s eposer la question de si ce misstrigger était intentionnel.

-
Une capacité déclenchée obligatoire dont la condition de déclenchement n'est pas visible par tous les joueurs, serait un problème. Un problème pour les arbitres si tu veux. Mais, comme dit Theluji, c'est qqchose qui limite la possibilité de transposer cette carte alchimie au format papier.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/03/2024 21:25
Game Loss alors ça te va mieux ? Laxiste xD
Citation :
Et ça ne règle pas le problème : 5 tours plus tard, il peut être trop tard pour savoir si le joueur avait ou pas misstrigger, avant même de s eposer la question de si ce misstrigger était intentionnel

Quel est le problème, je veux dire, pas rapport aux autres mistrigger, ça ne change rien, si ce n'est que l'adversaire ne peut pas vérifier de lui même le trigger.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.